Modification ou destruction de mur porteur par nos maçons aux alentours de Saint-Jean-de-Luz

Un mur porteur à faire modifier, voire même à détruire ? Nous sommes là ! Notre société, la SARL David Fournier, présente depuis 15 ans à Ascain, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, a la capacité d’assurer ce genre de prestation. Nos maçons interviennent de Bayonne, Biarritz en passant par Anglet et Saint-Jean-de-Luz.

Modifier ou casser un mur porteur doit être fait par un professionnel. Un mur porteur est un élément essentiel de la structure d’une maison individuelle ou d’un bâtiment, du fait qu’il doit supporter la charge de l’ouvrage. Il s’agit ici précisément du mur de façade et des murs de refend. Notre entreprise de maçonnerie réalise l’ouverture de mur, nous pouvons abattre un mur porteur, un mur mitoyen…

En modifiant ou en détruisant un mur porteur, nos maçons expérimentés peuvent assurer une ouverture de l’espace, de même qu’ils peuvent procéder, par exemple, à l’installation d’une porte pour faciliter le passage entre deux pièces, ou à la pose d’une fenêtre afin d’apporter plus de lumière à la pièce concernée.

Il est évident que seuls des professionnels expérimentés peuvent réaliser cette prestation spécifique. Vous souhaitez en savoir davantage et bénéficier d’un devis gratuit ? Contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi, nous pourrons réaliser plusieurs devis.

Les travaux d’ouverture et de destruction de mur porteur près d’Anglet

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’ouverture de mur porteur, de cloisons de différentes épaisseurs. Les travaux d’ouverture et de destruction de mur porteur se déroulent en plusieurs étapes. Il faut d’abord procéder à l’installation d’un linteau en béton armé qui est une poutrelle métallique supportant le poids du plafond. Des étais sont déposés tous les 80 cm afin d’éviter un écroulement de la maison ou du bâtiment. Des cales en bois ou en caoutchouc sont utilisées pour préserver le sol des étais.

 Nos professionnels expérimentés peuvent ensuite abattre le mur à l’aide d’une disqueuse et d’une masse. Ils débutent l’ouverture au milieu du mur où sera installé le premier étai. Ils abattent le reste en agrandissant l’ouverture progressivement de chaque côté tout en continuant d’installer des étais. Les finitions sont faites à la disqueuse pour obtenir un résultat bien défini au niveau des contours.

Enfin, un système de support est posé pour remplacer le mur porteur. Il s’agit, dans la plupart des cas, d’une poutre en acier IPN, mais la poutre peut aussi être en bois. L’évolution des travaux est suivie par le Bureau d’Études Techniques.

mur porteur
picto experience

Expérience

picto efficacite

Efficacité

picto conseil

Conseil

picto devis

Devis gratuit